Nouvelles directives pour les activités au Cégep Garneau

1660 Etudiants

Le 6 janvier dernier, le gouvernement a annoncé de nouvelles directives afin de réduire la propagation de la COVID-19. Ces nouvelles directives qui sont en vigueur jusqu’au 8 février inclusivement ont un impact sur certaines activités du Cégep Garneau. Voici des précisions :

Activités pédagogiques maintenues
Le Cégep Garneau demeure ouvert, mais la majorité des activités d’enseignement continueront de se dérouler à distance. Comme pour l’automne 2020, certains cours et activités d’évaluation seront tenus en présence, lorsque ceux-ci visent le développement de compétences difficiles ou impossibles à développer sans recours à des activités d’enseignement en présence.

Formation continue
Toutes les activités pédagogiques de la Formation continue sont maintenues. Si vous êtes présentement étudiants dans l'un des programmes offerts, veuillez consulter votre horaire sur le portail Omnivox afin de prendre connaissance des possibles changements. Les locaux de la formation continue, de l’École d’entrepreneuriat de Québec et d’Exportech sont accessibles sur rendez-vous seulement et pour des raisons spécifiques.

Stages maintenus
Les stages seront maintenus, et ce, même après 20 h, heure du début du couvre-feu mis en place par le gouvernement. Un formulaire pour le personnel et les étudiants qui auraient à se déplacer durant la période de couvre-feu imposée jusqu’au 8 février sera remis aux personnes concernées.

Masque de procédure obligatoire
Le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps dans les classes, dans les corridors et dans les lieux communs. Nous vous encourageons fortement à porter votre propre masque de procédure.

Services aux étudiants accessibles
Le comptoir de la Zone conseil demeure ouvert selon l’horaire régulier. Les services aux étudiants sont tous accessibles en ligne et peuvent être offerts en présence, si la situation le nécessite. N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de la Zone conseil, par MIO ou par téléphone : 418 688-8310, poste 2343.

La bibliothèque est ouverte afin d’offrir un lieu calme pour étudier. Des ordinateurs peuvent être utilisés et le réseau WiFi est disponible. Par contre, il ne sera pas possible de s’y regrouper pour effectuer des travaux d’équipe, pas plus que dans les autres locaux du Cégep.

Service psychosocial, présent pour les étudiants
Le service psychosocial demeure disponible pour aider les étudiants aux prises avec différentes problématiques et qui ont besoin d’aide (problèmes d’anxiété concernant les études, sentiment de détresse, isolement, conflits relationnels, etc.).

N’hésitez pas à communiquer avec les professionnels du service : 418 688-8310, poste 2587 ou psychosocial@cegepgarneau.ca

Services adaptés
Des services sont disponibles pour les étudiants ayant une situation de handicap permettant l’accès à des accommodements. Les services offerts sont disponibles en ligne ou en présence. N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe des services adaptés au 418 688-8310, poste 2286 ou servicesadaptes@cegepgarneau.ca

Activités socioculturelles et sportives et entrepreneuriales
Toutes ces activités sont annulées à l’exception de celles prévues en ligne.

Soutien informatique
Pour obtenir de l’aide technique pour vos cours à distance, le Cégep a mis sur place les services d’assistance suivants :

• Soutien technique : outilsnumeriquesetudiants.cegepgarneau.ca (en ligne prochainement)
  • Téléphone : 418 688-8310, poste 2727

Services administratifs : horaire restreint
Certains services administratifs ont dû réduire leurs périodes d’activités. Nous vous invitons à vérifier par téléphone l’horaire d’accueil afin d’éviter de vous déplacer inutilement.

Achat de matériel scolaire, manuels et notes de cours
La COOPSCO F.-X. Garneau demeure ouverte. Vous pouvez vous y procurer le matériel informatique, audio, manuels scolaires, article de papeterie, sarrau, etc. Pour plus d’information ou pour faire vos achats en ligne : www.coopfxgarneau.com

Pour toute information supplémentaire sur la rentrée d’hiver 2021, visitez www.cegepgarneau.ca/rentree