Note importante au sujet de l’agenda scolaire

Photo : Shutterstock

Nous vous informons que le Cégep ne produira plus d’agenda à son image, et ce, dès la rentrée d’automne 2022. Cette décision a été prise après avoir constaté que plusieurs exemplaires se retrouvaient chaque année au recyclage ou à la poubelle, alors que le souhait de notre communauté est de favoriser la réduction des déchets sur le campus.

Par ailleurs, la baisse significative des revenus publicitaires liés à l'agenda et l'augmentation importante des coûts reliés à la production et à l’impression de cet outil dus à la pandémie ont aussi contribué à cette décision.

L’usage d’un agenda pour faciliter la gestion et l’organisation du travail sera toujours recommandé auprès de la communauté étudiante. Toutefois, les préférences des personnes utilisatrices varient et les outils proposés sont de plus en plus diversifiés et adaptés, qu’ils soient électroniques ou imprimés, dans des formats et styles tout aussi variés. Les personnes qui désirent se procurer un agenda imprimé pourront le faire via la COOPSCO qui a prévu se doter d’un inventaire un peu plus important afin de répondre à une partie de la demande.

Se préparer pour la rentrée

L’essentiel de l’information que l’on retrouvait chaque année dans l’agenda sera accessible dans la section Guide de session sur le site Internet, LE point de référence pour notre communauté étudiante tout au long de l’année scolaire. Pour les guider dès leur première journée à Garneau, un feuillet spécial présentant le plan du Cégep et de l’information de première nécessité sera distribué aux étudiantes et étudiants nouvellement inscrits. Ce feuillet sera également disponible en version numérique.

D’ici la rentrée, la communauté sera informée de ce changement de pratique et dirigée vers les renseignements dont elle aura besoin via notre site Internet, nos plateformes et outils de communication internes. Nous tenons à vous remercier à l’avance pour votre précieuse collaboration.

La Direction des communications et des relations publiques