Nos représentants à la finale nationale du concours Science, on tourne!

Photo Groupe Finale SOT
Photo : Orus Wolf

18 avril 2024

La compétition locale du concours Science, on tourne! a eu lieu jeudi le 4 avril dernier. Des équipes d’employés et d'étudiantes et d'étudiants du Cégep se sont affrontées en relevant le défi de cette année : construire un engin capable de compétitionner contre un engin adverse dans une épreuve de souque à la corde en utilisant uniquement l’énergie potentielle gravitationnelle.

C’est avec fierté que nous vous présentons les équipes gagnantes : dans la catégorie Amatrices et amateurs (membres du personnel), Nicolas Renard et Olivier Boily, techniciens en travaux pratiques au département de physique; dans la catégorie Professionnelles et professionnels (étudiants et étudiantes) : Emanuel Marcotte, Frédéric Paquet et Christophe Laflamme, étudiants en Sciences de la nature.

Ces deux équipes représenteront donc le Cégep Garneau lors de la finale nationale du concours qui se déroulera les 3 et 4 mai au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Bravo à eux, et bon succès pour la suite!

• SOT2
  • SOT1