Nos actions en développement durable

Logo 50ans 50gestes V2

Action 28 : Fonds d’urgence pendant la crise de la COVID-19

À Garneau, les étudiants sont la priorité de tous. Aussi, lors de la crise de la COVID-19, le Cégep n’a pas ménagé ses efforts afin de mettre en place les mesures nécessaires pour réduire le plus possible les impacts de la pandémie sur la réussite et le bien-être des étudiants. C’est ainsi qu’un fonds d’urgence de plus de 60 000 $ a été créé pour soutenir les étudiants dans le besoin.

Merci à l’Asso et à tous les partenaires unis pour le bien-être de nos étudiants!

Caroline Moffet,
pour le comité de concertation en développement durable (CCDD)

Lisez la suite au www.cegepgarneau.ca/50ans

Action 29 :  Le Cégep Garneau s’engage toujours plus dans l’écoresponsabilité

Aujourd’hui, le Cégep Garneau s’engage dans une nouvelle collaboration avec ÉCOBES – Recherche et transfert, un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) du Cégep de Jonquière, pour analyser et faire un portrait des habitudes de déplacement des usagers dont la destination ou l’origine est le Cégep Garneau. L’objectif est de proposer et de mettre en place des actions concrètes visant à modifier les comportements des usagers dans une perspective écoresponsable, et de développer des initiatives liées à la mobilité durable.

En plus de la mobilisation de notre Cégep à la réalisation de cette recherche, notons la participation de la professeure en anthropologie, Sarah Côté-Delisle, ainsi que celle de notre Bureau de la recherche.

Bravo pour cette belle collaboration!

Mathieu Dalvai
Conseiller pédagogique, Bureau de la recherche
Direction du développement institutionnel et des communications

Lisez la suite au www.cegepgarneau.ca/50ans