Moodle : activités, sections et cours cachés

Image from rawpixel id 641666 original
Photo : Rawpixel

Vos étudiants cherchent une activité ou une ressource mise à leur disposition dans Moodle, mais qu'ils ne semblent pas trouver?

Qu'il s'agisse d'un devoir, d'un lien vers une réunion Zoom, d'un fichier ou même d'un cours en entier, il est bon de vérifier si la ressource désirée apparaît ou non pour les étudiants.

Les activités, ressources ou une sections cachées sont affichées avec une police de couleur gris pâle dans Moodle avec une mention « caché pour les étudiants » lorsque le mode édition est activé :

Vous pouvez rendre visibles ces éléments en cliquant sur « Modifier ».

Pour ce qui est d'un cours, vous devez en vérifier les paramètres pour vous assurer de sa visibilité et, au besoin, la modifier:

Bref, si les caractères d'un élément Moodle sont grisés, ça veut habituellement dire qu'il est caché.

Le Bureau du Numérique