Microsoft Bookings : pour planifier vos rendez-vous sans effort!

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Avec Bookings, vous pouvez créer des calendriers et partager vos disponibilités avec vos collègues ou étudiants et étudiantes afin de planifier des réunions ou des rendez-vous. Finie l’époque des interminables consultations pour trouver LE bon moment de rencontre!
Voici quelques utilisations de Bookings :
- Communiquer vos heures de bureau afin de permettre aux participants et participantes de réserver une plage horaire ;
- Planifier une réunion ou un évènement entre des participants et participantes internes et externes en partageant vos disponibilités et en leur demandant de choisir un moment ;
- Envoyer automatiquement des courriels de rappel et/ou des messages texte ;
- Ajouter automatiquement vos nouveaux rendez-vous à votre calendrier Outlook ;
- Permettre aux participants et participantes de replanifier ou d’annuler leurs rendez-vous en toute autonomie ;
- Etc.
Pour en apprendre davantage sur la façon dont Bookings peut rendre votre planification plus simple, consultez cette vidéo.
Comment accéder à Bookings ?
- Visitez le site Office.com et connectez-vous à l'aide de vos identifiants du Cégep Garneau (les mêmes que pour Omnivox) ;
- Cliquez sur Bookings dans la liste des applications (vous devrez peut-être cliquer sur « Toutes les applications » pour voir Bookings) ou utilisez la barre de recherche dans le bandeau supérieur ;
- Suivez ensuite les instructions pour commencer à utiliser Bookings.
(Source des informations partagées ici)
Le Bureau du numérique