Mesure d’ouverture pour les étudiants trans

Adobestock 213870748
Photo : Adobe Stock

Dans un souci d’aide à la réussite, le Cégep Garneau propose une mesure d’ouverture aux étudiants trans. En effet, depuis janvier 2019, il est possible pour ces étudiants d’utiliser un prénom usuel temporaire. Ce prénom sera alors affiché sur Omnivox, dans Léa, dans le dossier Clara, sur la carte étudiante, dans les lettres destinées aux étudiants, etc. Ainsi, les autres étudiants, les professeurs et la plupart du personnel connaîtront l’étudiant sous son nouveau prénom.

Pour procéder à une demande de changement temporaire de prénom usuel, les étudiants du secteur régulier devront se présenter à la Zone conseil (local K-1950).

Pour les étudiants inscrits à la Formation continue, ils devront rencontrer Michelle Robitaille au local H-2037.