Mesure d’aide pour les étudiants allophones et autochtones

Exclamation point 1421016 1920

Depuis janvier 2019, une mesure d’aide à la réussite est offerte aux étudiants allophones et autochtones du Cégep Garneau. En effet, ces étudiants ont accès à 25 % de temps supplémentaire dans les contextes d’évaluations en classe.

Les critères utilisés pour confirmer qu’un étudiant est allophone sont les suivants :

• Ses études secondaires ont été suivies en majorité hors du Québec;
  • Ses études secondaires ont été suivies en majorité dans une langue autre que le français.

Les critères utilisés pour confirmer qu’un étudiant est autochtone sont les suivants :

• Sa langue maternelle est une langue autochtone;
  • Il a fait une partie de ses études primaires dans cette langue.

Pour se prévaloir de cette mesure d’aide, l’étudiant devra faire la preuve de son admissibilité en se présentant à la Zone conseil avec les documents appropriés. L’étudiant admissible sera par la suite dirigé vers les Services adaptés.

Cette mesure d’aide s’ajoute aux initiatives mises en place dans les dernières années en lien avec le soutien et la réussite des étudiants allophones et autochtones au Cégep Garneau.