Soulignons le prix Mérite du CIQ qu'a reçu Darquise Tardif, professeure au Département des techniques d'orthèses visuelles, en 2019.

Darquise Tardif ok
Photo : Cégep Garneau

Alors que notre collègue Darquise Tardif, professeure au Département des techniques d'orthèses visuelles, prend sa retraite, nous saisissons l'occasion pour faire un retour sur le prix Mérite du CIQ qu'elle a reçu en 2019, un prestigieux prix soulignant sa carrière exceptionnelle. 

Opticienne d’ordonnances depuis 1992, elle pratique comme opticienne au tout début de sa carrière pour rapidement devenir responsable du développement des employés dans une grande surface de l’optique. Venant de la région Est du Québec, c’est en 2006 qu’elle s’engage dans son rôle d’administratrice. Elle fera une pause pour y revenir en 2017.

En 2004, elle fait l’élaboration d’un nouveau programme de techniques d’orthèses visuelles au Cégep Garneau selon l’approche par compétence, celui-ci déterminée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Elle travaille également sur le développement des cours de ce programme. Parfois à la coordination du département, parfois enseignante, Darquise est toujours à l’emploi du Cégep Garneau depuis la date de la mise sur pied du département.

Lire l'article complet publié sur le site de l'Ordre des opticiens d'ordonnance du Québec. 

Nous vous invitons également à lire cette entrevue réalisée avec Darquise.

Félicitations Darquise!