Matisse D’Anjou Madore remporte la prestigieuse bourse Schulich Leader

Matisse D Anjou Madore
Photo : Garneau Travail

21 mai 2025

Brillant, passionné et déterminé, Matisse s’est vu décerner la prestigieuse bourse Schulich Leader d’une valeur de 100 000 $, l’une des plus importantes bourses universitaires au Canada. Ce prix récompense des étudiantes et étudiants exceptionnels en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques (STIM) pour leur excellence scolaire, leur leadership et leur potentiel d’innovation.

Impliqué dans différentes activités au Cégep, dont les Ambassadeurs scientifiques et Aéro Garneau, Matisse entreprendra à l’automne un baccalauréat en physique à l’Université Laval, une étape clé dans son parcours vers une carrière en recherche en sciences pures. Curieux de nature, il est animé par le désir de comprendre les lois fondamentales de l’univers et de contribuer à l’avancement des connaissances scientifiques.

Lors de son passage au Cégep, Matisse ne s’est pas distingué uniquement par ses résultats scolaires hors pair. Il a également remporté la bourse d’excellence au Baccalauréat International soulignant son rendement académique exceptionnel, ainsi que le titre de Président de l’année avec l'entreprise-école Jeune Coop Roue-Libre, une reconnaissance de son engagement et de ses qualités de leadership dans le milieu entrepreneurial.

Son parcours illustre bien la valeur de l’effort, de la rigueur et de la passion pour les sciences. Grâce à cette bourse, Matisse pourra se consacrer pleinement à ses études et à ses projets de recherche, sans la pression financière qui freine parfois les ambitions. Il incarne une nouvelle génération de chercheurs prometteurs qui feront rayonner la science canadienne dans les années à venir.

Félicitations Matisse!