Marie-Lou Latourre boursière Loran 2024

Marie-Lou Latourre
Photo : Loran

9 avril 2024

Nous sommes heureux de vous annoncer que Marie-Lou Latourre, étudiante au Cégep Garneau au Baccalauréat International, option Sciences humaines, a été sélectionnée parmi plus de 5 000 candidats et candidates de partout au Canada pour recevoir une Bourse Loran.

Marie-Lou se distingue par son engagement envers sa communauté. En tant que responsable des affaires environnementales et internationales de l’Association étudiante du Cégep Garneau, elle a créé une bibliothèque de livres usagés. De plus, elle travaille dans un organisme à but non lucratif qui aide les personnes immigrantes dans leur intégration socioprofessionnelle, où elle a mis en place un service de jumelage linguistique. En dehors de ses engagements, Marie-Lou perfectionne son allemand et pratique sa passion, le cirque.

Les récipiendaires de la Bourse Loran affichent un tableau de projets et de réalisations exemplaire. Toutefois, c’est leur courage de repousser les limites et de remettre en question le statu quo, ainsi que leur dévouement à l’amélioration de leur communauté, qui les distinguent au titre de Boursiers et Boursières Loran. La Fondation Boursiers Loran croit fermement en l'importance d'outiller les jeunes animés par des valeurs et prêts à relever le défi de laisser le monde en meilleur état qu'actuellement.

Pour devenir Boursier et Boursière Loran, chaque élève a participé à un processus rigoureux de sélection à l’échelle nationale, mené par des centaines de bénévoles pour évaluer et interviewer les personnes candidates. De la rédaction d’un dossier de candidature aux entrevues nationales à Toronto, en passant par les entrevues des demi-finalistes, l’ensemble du processus de sélection de Loran est une expérience de développement personnel, une occasion pour les élèves d’apprendre à mieux se connaître et d’entrer en contact avec d’autres jeunes optimistes déterminé(e)s à faire changer les choses.

Les Boursiers et Boursières Loran ont droit à un programme d’enrichissement du leadership, à de l’aide financière et à un réseau de pairs et de mentor(e)s animé(e)s par des valeurs, leur offrant ainsi une rampe de lancement pour libérer leur potentiel et apporter des changements positifs dans leur communauté.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le boursierloran.ca.