Marianne Farley s'adresse aux cinéphiles du Cégep Garneau

Marianne farley photo
Photo : laluzportraits

Son film Marguerite, sur l'amitié entre une dame âgée et son infirmière, élu meilleur court-métrage par les étudiants du cours de Cinéma québécois

En cette période de confinement, le Festival de Cinéma de la Ville de Québec et le Ciné-Qlub du Cégep Garneau s'unissent pour proposer aux cinéphiles cette activité : voir ou revoir aujourd'hui le très beau court-métrage Marguerite, nominé aux Oscars en 2019, (https://vimeo.com/341649588) et poser vos questions à la réalisatrice et scénariste du film, Marianne Farley, qui y répondra lors d'un entretien qui sera publié sur la page Facebook du Ciné-Qlub. Envoyez vos questions à mgravel@cegepgarneau.ca ou nmorency@cegepgarneau.ca avant le mercredi 6 mai, à minuit.

Cette rencontre avec Marianne Farley découle d'une activité qui a eu lieu dans le cours de Cinéma québécois de Marianne Gravel. Les étudiants ont été invités à se transformer en membres d'un jury de courts-métrages québécois. Les films en lice étaient : Tesla : vitesse mondiale (Matthew Rankin), Crème de menthe (Philippe David Gagné et Jean-Marc E.Roy), Toutes des connes (François Jaros), 8328 (Marc-André Girard) et Marguerite (Marianne Farley). C'est ce dernier film qui a récolté les honneurs du jury étudiant. Le film, d'une durée de 19 minutes et réalisé en 2017, raconte l'amitié entre une dame âgée (sublime Béatrice Picard) et son infirmière (attachante Sandrine Bisson). Le Cégep remercie évidemment Marianne Farley pour sa générosité et le FCVQ pour son indéfectible soutien. 

Pour découvrir Marianne : https://www.fcvq.ca/competition