Marche Québec-Montréal pour la prévention du suicide

Marche prevention suicide TP Camille Turgeon Juliette Cote 2023
Camille Turgeon et Juliette Côté
Photo : Audiovisuel - Cégep Garneau

2 octobre 2023

En soutien à la prévention du suicide, des étudiantes et étudiants en Techniques policières du Cégep Garneau marcheront en alternance un total de 260 km. Le groupe partira de Québec le 9 octobre à 10 h et terminera le parcours le 11 octobre à Montréal, au Centre de prévention du suicide. Un total de 72 heures!

Les étudiantes Camille Turgeon et Juliette Côté ont initié le projet. Au départ, elles souhaitaient relever le défi en duo, mais des collègues ont souhaité contribuer à l’effort. « Nous avons pris la décision de faire une marche en alternance dans le but d’illustrer l’importance du soutien de notre entourage lors de moments difficiles et pour démontrer que nous ne sommes pas seuls. Lorsque les épreuves nous semblent insurmontables, il y a toujours quelqu’un près de nous pour nous aider à les surmonter! », Camille et Juliette.

Le groupe amassera des fonds pour le Centre de prévention du suicide de Québec, La Vigile et le Centre de Prévention du Suicide de Montréal.

Soutenez-les en faisant un don à la cause.

Suivez-les aussi sur la page Facebook de leur projet.