Marathon d’écriture intercollégial au Cégep Garneau

Photo : Audiovisuel

Vendredi et samedi derniers avait lieu, pour la 9e année consécutive au Cégep Garneau, le Marathon d’écriture intercollégial. Le thème de cette année était Plumes et Paillettes.

Pendant 24 heures, 59 étudiants ont laissé couler les mots et ont produit, individuellement, plusieurs textes courts. Des périodes d’écriture libres et des ateliers de création conduits par des écrivains et des auteurs québécois ont ponctué le marathon, sans oublier des animations de l’équipe du socioculturel pour garder nos participants éveillés!

À la suite du concours littéraire sur le thème « avoir su je me serais tu », les étudiants de tout le Québec ont soumis leur texte au jury. Un recueil des meilleurs textes sera produit et les gagnants seront publiés dans le magazine Urbania.

Cette année, le président d’honneur de l’événement était Guillaume Lambert, comédien, auteur, scénariste et écrivain québécois.

Les auteurs invités au Cégep Garneau étaient :

• Andréanne Béland
  • Anne-Marie Olivier
  • Pierre-Hervé Goulet
  • Stéphane Ledien
  • Thomas Hellman
  • Véronica Rioux

Découvrez leur biographie en cliquant sur ce lien.

Cet événement a été réalisé par le Cégep André-Laurendeau, en collaboration avec le Cégep de Rimouski et le Cégep Garneau.