Les partenaires du réseau collégial : REPTIC

Shutterstock 1698488071
Photo : Shutterstock

Pour terminer cette série de présentation de 4 partenaires numériques, parlons maintenant du réseau des répondant(e)s TIC (ou réseau des REPTIC).

Rattaché à la Fédération des cégeps depuis 2004, le Réseau des REPTIC est une communauté de pratique qui regroupe, anime et appuie les conseillères et conseillers pédagogiques responsables de l’intégration pédagogique des technologies dans les cégeps publics et privés du Québec.

Le Réseau REPTIC s’adresse tout d’abord aux conseillères et conseillers pédagogiques TIC, mais les travaux des équipes de travail ont un impact direct auprès du corps professoral et des étudiantes et étudiants en mettant à leur disposition :

Le Réseau REPTIC a aussi initié un projet pour développer l'utilisation des badges numériques au collégial.

Toutes ces créations de matériel pédagogique et didactique ont pour but de favoriser l'enseignement et l'apprentissage des étudiantes et des étudiants du collégial. Si vous avez une idée de projet ou un besoin spécifique pour supporter l'intégration du numérique dans votre enseignement, parlez-en avec un CP-TIC du Bureau du numérique.

Le Bureau du numérique