Les examens dans Moodle et le clavardage

Photo : Moodle

Vous utilisez Moodle avec vos étudiantes et vos étudiants? Vous les soumettez à des examens sur cette plateforme?

Saviez-vous qu’il est possible pour les personnes connectées à Moodle de communiquer entre elles par clavardage directement dans cet environnement?

En effet, la fonction clavardage est activée par défaut dans tous les cours Moodle. Cependant, les détails de son utilisation font l’objet d’une journalisation automatique et sont retraçables par les administrateurs de la plateforme même si la conversation a été supprimée.

Un bon conseil : si vous ne voulez pas que vos étudiantes et étudiants utilisent le clavardage durant leurs examens sur Moodle, veillez à les en avertir et informez-les que, en cas de doute, des vérifications seront effectuées.

Le Bureau du numérique