Les Élans de Garneau remportent la médaille d’argent au Championnat canadien de volleyball
Le samedi 14 mars, le treizième match du Championnat canadien de volleyball féminin 2020 mettait en vedette les deux équipes qui n’avaient pas perdu un match depuis le début du tournoi. Elles croisaient le fer pour remporter la médaille d’or et le titre de la meilleure équipe de volleyball 2020 de l’ACSC.
L’équipe de Ian Poulin-Beaulieu a bien géré la pression dès l’ouverture de la finale pour l’or en remportant la première manche contre les Mariners. L’équipe de Shane Hyde a riposté pour ajouter une victoire importante en deuxième pour égaliser le pointage. Les championnes PACWEST et championnes en titre n’ont pas ralenti la cadence et ont gagné la troisième manche. Les Mariners ont résisté aux attaques soutenues des Élans et ont remporté la quatrième manche et le match. La puissante équipe Vancouver Island University a vaincu les Élans de Garneau en quatre manches (22-25, 25-19, 25-15, 25-17).
Quatre joueuses ont transporté l’attaque des Élans avec 43 attaques marquantes sur 46. La joueuse du match Laurence Flamand, a dominé l’offensive avec 14 attaques marquantes et 9 récupérations. Roxane St-Amand (11), Jade Marquis (10) et Justine Raymond (8) ont été solides dans la défaite.
La capitaine Rachel St-Amand a supporté l’attaque avec 41 passes et 7 récupérations tout en servant des services d’une grande puissance.
Laurence Flamand a été élue sur la première équipe d’étoiles du championnat. Jade Marquis, Rachel St-Amand et Roxane St-Amand ont été sélectionnées au sein de la deuxième équipe d’étoiles.
Pour les Élans, elles ajoutent une 19e médaille, une septième d’argent de son histoire au Championnat canadien de volleyball féminin de l’ACSC.
Félicitations aux filles et à l’équipe d’entraîneurs pour cette superbe année!