Le Jardin de l’Entente, une occasion de cultiver sa passion

Jardin de l39 Entente
Photo : Comité Jardin de l'Entente

29 août 2024

Comme vous avez dû le remarquer, nous avons la chance d’avoir un jardin communautaire sur le campus qui permet aux personnes étudiantes et employées du Cégep, ainsi qu’à celles du quartier, d’avoir un espace de jardin pendant la saison estivale.

Ces jardins cultivés avec enthousiasme permettent aux locataires des lots de profiter de leur récolte. Ils ne sont donc pas à confondre avec des jardins où tout un chacun peut venir se servir gratuitement. D’ailleurs, un affichage et des caméras de sécurité ont été installés afin d’informer la communauté Garneau et celle du quartier de la vocation du jardin.

Par ailleurs, grâce à la générosité de certaines personnes ou de comités qui occupent un lot, des légumes seront disponibles au Frigo-partage pour la communauté étudiante jusqu’à la fin de la saison. Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à venir vous servir. Pour rappel, le Frigo-partage est situé proche des locaux de l’Association étudiante dans le pavillon A.

Enfin, si la location vous intéresse afin de cultiver votre propre lot au jardin, les inscriptions pour l’année prochaine auront lieu au cours du mois de février 2025. Surveillez le Flash, une publication sera faite à cette période.

Le comité du Jardin de l’Entente