Le Cégep Garneau crée un Fonds d’urgence pour venir en aide à ses étudiants
Depuis le début de la crise de la COVID-19, le Cégep Garneau maintient au premier plan de ses priorités le bien-être de ses étudiants. Soucieux de leur sécurité et de leur santé à tous les niveaux, le Cégep Garneau n’a pas ménagé ses efforts afin de mettre en place les mesures nécessaires pour réduire le plus possible les impacts sur la réussite scolaire.
Conscient que l’ampleur de cette crise provoque de nombreuses répercussions économiques et financières dans la vie des étudiants, le Cégep Garneau annonce aujourd’hui la création d’un Fonds d’urgence pour ses étudiants dans le besoin.
Initié par l’Association étudiante du Cégep Garneau, plusieurs partenaires financiers ont répondu à l’appel et d’autres viendront se joindre prochainement à ce mouvement de solidarité. Les donateurs confirmés sont :
- L’Association étudiante
- L’Association des parents du Cégep Garneau
- La COOPSCO F.-X.-Garneau
- La Caisse Desjardins du Plateau-Montcalm
- La Fondation du Cégep Garneau
- Le fonds de dépannage du Cégep Garneau
- Le Cégep Garneau
À ce jour, un montant de 60 000$ a été recueilli. La totalité des sommes amassées servira à venir en aide financièrement aux étudiants et étudiantes afin qu’ils puissent poursuivre leurs études. Cette aide financière contribue à réduire les préoccupations et le niveau d’anxiété des étudiants qui vivent des difficultés en cette période de crise.
Pour connaître tous les détails du Fonds d’urgence ou pour toutes autres informations en lien avec les mesures mises en place pour faire face à la situation, consultez régulièrement la page COVID-19 (Coronavirus) au https://www.cegepgarneau.ca/cegep/covid-19-coronavirus