Le Cégep Garneau a participé au Prix collégial du cinéma québécois

330924847 911656820043455 6000722266030186903 n copie
Le jury était composé de 18 étudiantes et étudiants, dont plusieurs en ALC
Photo : Vincent Gadoury

Défi relevé avec brio cette dernière fin de semaine pour le formidable jury étudiant du Prix collégial du cinéma québécois du Cégep Garneau.

Composé par 18 étudiants et étudiantes, le jury a vu les cinq films québécois en lice : Viking de Stéphane Lafleur, Babysitter de Monia Chokri, Falcon Lake de Charlotte Le Bon, Un été comme ça de Denis Côté et Arsenault et Fils de Rafaël Ouellet. Le marathon de cinéphilie s'est déroulé dans la bonne humeur et le plaisir de la découverte.

Le jury s'est démarqué par son engagement, son ouverture d'esprit, son sens critique et sa sensibilité. Les professeur(e)s Eve Sohier Dubois, Vincent Gadoury et Marianne Gravel ont accompagné les étudiants et les étudiantes dans cette tâche délicate :  choisir le film qui les a le plus touché.

La suite est à venir : les délibérations nationales du PCCQ le 31 mars prochain.