Le 17 janvier 2023 de 9 h à 12 h, l’AQPC offre la formation clé en main

Logoaqpc nouveau final
Photo : collegeahuntsic.qc.ca

Les principaux contenus de la formation seront :

• Définition du concept de pédagogie active et de pédagogie inversée
  • Rôle de l’enseignant et le rôle de l’étudiante et l'étudiant en pédagogie active
  • Mode de fonctionnement dans une CLAAC: utilisation des lieux physiques, de la technologie et de l’équipe
  • Différentes stratégies pédagogiques actives
  • Conseils et astuces pour favoriser la transition vers la pédagogie active

La formation aura lieu dans un local du Cégep Garneau et s’adresse aux professeures et professeurs des cégeps de la région de Québec. Grâce à la contribution du fond de perfectionnement, cette activité est offerte gratuitement au personnel enseignant du Cégep Garneau.

Pour s’inscrire, utilisez le code de promotion suivant : GARNECEM23

Si vous être déjà membre individuel de l’AQPC, veuillez vous connecter sur la plateforme avant de procéder à l’inscription. Si vous voulez prendre connaissance des avantages de devenir membre de l’AQPC et des autres formations et services offerts, rendez-vous à l’adresse https://www.aqpc.qc.ca/fr/individuels.

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Martin Legault ou Yasmina Hadj-Sahraoui, conseiller et conseillère pédagogique au Service des programmes et de la vie pédagogique (SPVP).