Conférence : L’aventure entrepreneuriale - de la cuisine à la marque (multi)nationale

M Labriski3
Photo : madamelabriski.com

Il était une fois une marathonienne du dimanche qui fut la première québécoise à franchir la ligne d’arrivée au marathon de Chicago. L’énergie engendrée fit naître une pulsion plus grande que nature. La vision du projet était claire. Mais comment faire sans aucun moyen outre la rage de mettre en œuvre cette vision sucrée à la purée de dattes? Naissance du blogue de Madamelabriski.com, d’une personnalité de marque sur les réseaux sociaux, de best-sellers culinaires et de produits alimentaires disponibles en épicerie. À chaque victoire, la ligne d’arrivée devient la nouvelle ligne de départ.

Avoir une mission-vision est primordial. Ensuite, le court terme fait place au long terme. Quelle est votre vision? Où allez-vous?

Sa façon de penser et de faire est simple, elle ouvre la valve des possibilités : le Québec, le Canada et le Monde. Pourquoi s’auto-mettre des limites?

Voyons grand. Toujours plus grand.

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, l'École d'entrepreneuriat de Québec, en collaboration avec Garneau Travail et la Direction des études du Cégep Garneau, vous invite à assister à la conférence L’aventure entrepreneuriale : de la cuisine à la marque (multi)nationale.

  • Jeudi 17 novembre 2022
  • 13 h à 14 h
  • L'Auditorium du Cégep (Pavillon A)

Madame Labriski (Mériane Labrie)
On la connait sous le nom de « Madame Labriiiiiiiski ». Elle a vendu plus de 375 000 exemplaires de ses best-sellers culinaires au Québec, traduits en anglais et publiés en Europe. La femme visionnaire derrière cette entreprise du même nom, c’est Mériane Labrie. Entrepreneure primée, autrice culinaire de best-sellers instantanés et de romans jeunesse, conférencière énergisante en série, stratège de marque, chroniqueuse, animatrice, marathonienne et maman de 2 jeunes enfants, elle ne croit pas aux limites que l’on s’impose.

Passionnée d’innovations alimentaires autodidacte, elle fait la guerre au sucre raffiné en sucrant tout à la purée de dattes. Son objectif : diminuer la consommation de sucre raffiné pour améliorer la santé des… terriens. Pour ouvrir le bal, elle offre déjà 14 produits santé en épicerie. Celle qui collectionne les prix et honneurs a été nommée en 2021 dans le top 100 des entrepreneures qui changent le monde et en 2022, elle était dans les étoiles montantes du palmarès des femmes en affaires.

Par son humour et sa fougue légendaires, elle fait la promotion des saines habitudes de vie dans la gourmandise… mieux cuisiner. Plus de 180 000 abonnés à ses plateformes sociales la suivent pour s’inspirer et carburer aux Labriski. Combien y a-t-il d’heures dans une journée? Juste assez pour faire de sa vie un grand rêve et ne pas rêver sa vie. Et ça ne fait que commencer. Go go, goski!