L’assistant de concentration de Windows 10 pour éviter les distractions
Vous souhaitez ne plus être dérangé(e) lorsque vous utilisez votre ordinateur à des moments précis de la journée? L’assistant de concentration de Windows 10 semble avoir été spécialement conçu pour vous.
L’assistant de concentration est une fonction qui permet de gérer les notifications qui apparaissent tout au long de la journée sur votre ordinateur. On retrouve avec cet assistant de concentration un fonctionnement similaire au mode « ne pas déranger » déjà disponible depuis longtemps sur nos téléphones intelligents.
Dans Windows 10, vous avez la possibilité d’activer/désactiver l’assistant de concentration comme bon vous semble. Il vous suffit pour cela d’effectuer un clic droit dans la barre des tâches, de sélectionner « Assistant de concentration » et de faire un choix entre « Désactivé », « Propriété uniquement » ou « Alarmes uniquement ». L’assistant de concentration dans Windows 10 est également accessible via les paramètres de votre ordinateur (onglet « Système »). À noter qu’il est également possible de définir des plages horaires et/ou des situations (lancement d’une application, duplication de l’écran, etc.) durant lesquelles l’assistant de concentration est automatiquement activé ou désactivé.
Source : https://leclaireur.fnac.com