L’art de nommer ses documents numériques

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Vous ne vous y retrouvez plus dans les documents de vos collègues? Le document Principes de nommage des documents numériques est l’outil qu’il vous faut consulter!

Disponible sur demande auprès du Secteur de la gestion documentaire et des archives.

Ce document est indispensable pour vous aider dans la gestion efficace des documents et des dossiers numériques. Une méthodologie commune de nommage permet de faciliter l’accès, le tri, le partage de l’information et la conservation à moyen et à long terme. 

Les Principes servent également à éviter les problèmes techniques générés par les différentes contraintes propres à chaque système d’exploitation. Par exemple, il se peut qu’un document transféré de Windows vers Mac, avec une nomenclature non conforme, ne soit pas reconnu.

Ainsi, le Secteur de la gestion documentaire et des archives recommande que les unités administratives aient des règles de nommage qui respectent ces Principes.

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et nous pouvons vous fournir une formation pour utiliser les outils documentaires.

Secteur de la gestion documentaire et des archives

418-688-8310, poste 2470

gestiondocumentaire@cegepgarneau.ca