Colloque annuel de l'AQPC: le prix Vecteur pédagogique est remis à Alexandre Dal-Pan, conseiller pédagogique TIC

Aqpc prix Alexandre Dal Pan
De gauche à droite sur la photo, Philippe Nasr, président de l’AQPC - Association québécoise de pédagogie collégiale, Alexandre Dal-Pan, lauréat du prix, et Jules Bélanger, directeur de Performa - Université de Sherbrooke, partenaire de ce prix.
Photo : Page Facebook de l'AQPC

L'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) est heureuse d'annoncer le nom des quatre lauréates et lauréats des prix d'excellence remis lors de la 42e édition de son colloque annuel. En effet, ces personnes ont reçu leur prix à Rivière-du-Loup les 7, 8 et 9 juin derniers.

Le prix Vecteur pédagogique est remis à M. Alexandre Dal-Pan, conseiller pédagogique TIC curieux et engagé qui contribue à la transformation numérique du Cégep Garneau et bien au-delà.

Le Prix Gérald-Sigouin est décerné à Mme Michèle Desrochers pour sa carrière d'exception de plus de trois décennies dans différents corps professionnels du Cégep de La Pocatière.

Le lauréat du prix Reconnaissance de la Formation continue et des Services aux entreprises (FCSAE) est M. Jean-François Bellemare, une personne rassembleuse qui, depuis plus d'une quinzaine d'années, propose une vision collaborative essentielle au déploiement d'initiatives novatrices pour développer la formation continue dans tout le réseau collégial.

Mme Camille Poulin-Riopel, enseignante en Techniques d'éducation à l'enfance au Cégep Édouard-Montpetit, se voit décerner le prix de la Relève enseignante 2023 pour son apport considérable à la vie pédagogique et collégiale ainsi que pour son influence positive relativement à la société dans laquelle elle évolue.

De plus, 61 personnes ont reçu, chacune, une Mention d'honneur de l'AQPC 2023. Ces prix permettent de mettre en valeur l'engagement pédagogique de membres du corps professoral ayant, par la qualité de leur travail, contribué à l'évolution de l'enseignement.

L'édition de cette année a été un franc succès grâce à ses 1 500 personnes participantes. L'équipe du Cégep de Rivière-du-Loup a assisté avec brio la permanence de l'Association durant les trois journées. Un immense merci à la direction et à tous les volontaires du collège hôte.

Source: AMEQ en ligne