Lancement de la 2e saison au Jardin de l’Entente!

20200917 162731
Photo : Jardin de l'Entente

Le beau temps étant au rendez-vous, la saison 2021 du Jardin de l’Entente peut maintenant démarrer! Dans les prochaines semaines, jardinières et jardiniers s’affaireront à travailler leur jardinet et à y planter leurs premières semences.

Situé en façade du pavillon F du Cégep Garneau, le Jardin de l’Entente est un jardin communautaire disposant de trente lots.

Encore cette année, les trente lots ont été attribués à des étudiantes et des étudiants, des membres du personnel du collège ainsi qu’à des résidents du quartier, membres de Loisirs Saint-Sacrement.

Trois bacs surélevés situés en bordure du jardin permettront aux enfants du CPE la Frimousse de vivre l’expérience réjouissante de cultiver leurs propres fines herbes et légumes.

Nouveautés 2021

Soulignons cette année la construction et l’installation de deux composteurs pour recueillir et composter les résidus issus des jardins. De plus, une personne-ressource du Centre des Loisirs St-Sacrement animera des ateliers pédagogiques sur le jardinage pour les enfants du camp de jour.

Préparez-vous, ça bourdonnera autour du jardin cet été!