29e édition du concours intercollégial Science, on tourne!

SOT
Photo : CDSP

La 29e édition du concours scientifique et technique Science, on tourne! est maintenant lancée auprès de l’ensemble des établissements d’enseignement collégial publics et privés du Québec. Étudiantes et étudiants de Garneau, soyez prêtes et prêts à relever le défi 2022!

Ayant pour titre « La citerne en vadrouille », le défi à relever cette année est de construire un engin capable de se déplacer rapidement sur un trajet en L grâce à l’énergie contenue dans des ressorts de trappes à souris, en transportant 1 litre d’eau dans une citerne de 2 litres.

Dates importantes :

Pour en savoir plus sur le concours Science, on tourne!, visitez le www.scienceontourne.com ou suivez-les sur Facebook ou Instagram!

Science, on tourne! est un événement produit par le Centre de démonstration en sciences physiques (CDSP) du Cégep Garneau.