Une bourse pour Shirine Gauvin

Shirine Gauvin

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Shirine Gauvin dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins.

Shirine Gauvin est la lauréate, pour le Cégep Garneau, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Shirine a su se démarquer, notamment grâce à sa détermination de réussir sa première session tout en étant confrontée à une problématique de santé. Malgré le stress engendré par cette épreuve, elle a appris à être organisée et à développer une bonne communication avec ses professeurs. Shirine est une étudiante travaillante, qui carbure aux rêves et aux ambitions. Le sport fait également partie de son identité et lui permet d’être la meilleure version d’elle-même.

Shirine a participé aux Jeux du Canada de 2019, où elle est montée sur la deuxième marche du podium à la compétition par équipe en natation artistique. Elle a aussi été décorée d’une médaille d’argent en duo et d’une de bronze à la compétition par équipe aux Championnats panaméricains disputés au Chili.

Cette boursière tentera maintenant de se faire une place dans l’équipe nationale senior pour un jour participer aux Jeux olympiques.

Après l’obtention de son DEC en Sciences de la nature du Cégep Garneau, elle aimerait poursuivre son parcours scolaire à l’université en physiothérapie ou en kinésiologie.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Shirine Gauvin!