Conférence : La grève étudiante de 2012

Shutterstock 267489527
Photo : Shutterstock

L'Association étudiante vous invite à une conférence sur la grève étudiante de 2012, par Valérie Plante Lévesque, doctorante en géographie.

Récit d'un mouvement étudiant, féministe et social.

La grève étudiante de 2012 s’est construite avec des actions de mobilisation et de perturbation, de même que des solidarités qui ont été tissées avec les groupes étudiants, communautaires, syndicaux et féministes de la région, ainsi qu’un important leadership féminin dans la région.

Vous pourrez revivre les grands (et moins grands moments) du mouvement de grève étudiante à Garneau. Au travers de différentes anecdotes, vous apprendrez comment les militants et militantes du Cégep sont parvenu(e)s à rejoindre le mouvement national de lutte à la hausse des frais de scolarité tout en étant en grève qu’une seule journée.

• Où : Café Oxymel
  • Quand : lundi 21 mars à 18 h