La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Maïthé Boivin

Maithe Boivin

Maïthé Boivin est la lauréate, pour le Cégep Garneau, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Cette nageuse artistique compte déjà une belle expérience sur la scène internationale de son sport. Pour mener de front le sport de haut niveau et ses études en sciences humaines au Cégep Garneau, Maïthé Boivin a été proactive en étant épaulée par un tuteur et ses professeurs dans les moments difficiles.

La jeune femme a participé à deux éditions des Championnats panaméricains qui ont eu lieu au Chili et à Windsor, en Ontario. Plus récemment, elle a obtenu son meilleur pointage à vie en solo, ce qui lui a permis d’être médaillée d’argent aux Championnats québécois de sélection.

Elle tentera maintenant de percer le top-5 en solo aux prochains Championnats canadiens seniors et ensuite faire sa place l’équipe nationale pour éventuellement participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

La boursière régionale entamera des études universitaires en anthropologie l’automne prochain et souhaite devenir anthropologue ou enseignante dans ce domaine par la suite.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Maïthé Boivin!