La Fondation reçoit 100 000 $ d'un cofondateur du Cégep

François Baribeault, monsieur Paul Reny et Emmy Julien
Photo : Cégep Garneau

17 octobre 2023

La Fondation du Cégep Garneau a reçu un important don de 100 000 $ de la part de Monsieur Paul Reny, un des fondateurs du Cégep nommé au tout premier conseil d’administration de l’établissement en 1969. Aujourd’hui centenaire, Monsieur Reny est toujours animé par un fort attachement au Cégep, par la nécessité de contribuer à sa société et par une profonde croyance en l’importance de l’éducation. C’est pourquoi il souhaite offrir des bourses à la relève collégiale.

Pendant 20 ans, des bourses de détermination en l’honneur de Monsieur Paul Reny seront remises à des étudiantes et étudiants qui démontreront une motivation à poursuivre leur parcours au collégial et qui auront le désir de mettre leurs compétences au service du bien commun.

Deux premiers récipiendaires inspirants

Les deux premières bourses de 2 500 $ sont octroyées à Emmy Julien, étudiante en Soins infirmiers, et à François Baribeault, étudiant en Sciences de la nature.

Emmy a choisi la profession d’infirmière pour suivre les traces de sa grand-maman. En tant qu’autochtone, elle souhaite que davantage de femmes issues des Premiers Peuples pratiquent ce métier et désire sensibiliser la population afin d’éviter que d’autres personnes ne subissent le même sort que Joyce Echaquan.

François est passionné de sciences depuis son jeune âge. Ayant joint les rangs des Ambassadeurs scientifiques du Cégep Garneau, il aura l’occasion de partager avec les plus jeunes la passion. Ayant déjà une feuille de route impressionnante en engagement social, il souhaite continuer à redonner à sa communauté.

Le Cégep Garneau et sa Fondation témoignent leur plus profonde gratitude et toute leur admiration à Monsieur Paul Reny pour son engagement exemplaire en éducation. Ils souhaitent également féliciter les deux premiers récipiendaires.

35 bourses d’entrée remises le 25 octobre
La Fondation du Cégep Garneau remettra un total de 35 bourses d'entrée totalisant 19 750 $, lors d'une cérémonie qui aura lieu le 25 octobre prochain.

• 1 Caroline Boulay Paul Reny Patricia Poirier Fondation Cegep Garneau