La Directive 11 : L’outil de rédaction des documents institutionnels

Votre direction souhaite réviser ou mettre à jour une politique, une procédure ou une directive qui a besoin d’être revampée et dont elle est responsable de veiller à l’application? Votre direction souhaite élaborer un document institutionnel pour répondre à des besoins ou des enjeux nouveaux?
Prenez connaissance et suivez la Directive d’élaboration des documents institutionnels au Cégep Garneau (DIR-11) adoptée en mai 2023, que vous pourrez trouver sur l'Intranet du personnel à Le Cégep / Politiques et règlements / Directives.
Cette directive propose un processus d’élaboration des documents qui est structuré (analyse préliminaire, consultation, étude, adoption, entrée en vigueur et diffusion), des normes et des conseils de rédaction ainsi que des normes graphiques afin que les documents institutionnels du Cégep soient présentés de manière cohérente et uniforme. Il est possible d’obtenir un gabarit de rédaction en écrivant à affairescorporatives@cegepgarneau.ca.
Votre direction pourra travailler le projet de rédaction ou de révision en collaboration avec la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives qui apportera son support, ses conseils et s’assurera du respect des lois, des règlements et du cadre institutionnel en vigueur.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la Directive ou le processus à suivre.
La Direction des ressources humaines et des affaires corporatives
Article publié le 21 mai 2025