Atelier interactif par la cinéaste Marie-Julie Dallaire

Photo tournage doremi marie julie dallaire fabrice gaetan 2016
Photo : Fabrice Gaetan

L’Observatoire du cinéma au Québec (OCQ), l’Université Concordia et le Cégep Garneau s’unissent pour offrir aux étudiantes et aux étudiants, ainsi qu’à toute la communauté, un atelier interactif avec la cinéaste Marie-Julie Dallaire.

Marie-Julie Dallaire sera présente, via la plateforme Zoom, pour dialoguer avec les étudiant(e)s et le public, le mercredi 23 mars, de 19 h à 21 h. L’activité (gratuite et ouverte au public) sera animée par Thomas Carrier-Lafleur, chargé de cours à l’Université Concordia, membre de l’OCQ et coordonnateur de la recherche au Laboratoire CinéMédias et par Marianne Gravel, professeure de cinéma au Cégep Garneau. La cinéaste a la particularité d’avoir un parcours très éclectique (Course destination monde en 93-94, participation au film collectif Cosmos produit par Roger Frappier, proche collaboratrice de Denis Villeneuve, André Turpin et Jean-Marc Vallée, réalisatrice de plusieurs publicités de grande qualité et de nombreux documentaires primés, tels Un monde sans pitié, Notre père et Marie-Antoinette sur fond vert). Son documentaire produit par Jean-Marc Vallée, Comme une vague, portant sur le pouvoir de la musique, sera au cœur des discussions. La cinéaste parlera aussi de son parcours (Concordia, La Course…) et des cinéastes qui l’inspirent (Frédérick Wiseman, Raymond Depardon, Pierre Perrault, Michel Brault et Artavazd Pelechian).

Il est possible de se préparer à la rencontre en visionnant une capsule pédagogique de 53 minutes (mot de passe : pops).

Réservez votre billet gratuit via Le Point de vente »