La Bibliothèque vous présente Biblio-secours!

Shutterstock 1522994558
Photo : Shutterstock

Aux professeures et professeurs qui assignent des travaux de recherche à leurs étudiantes et étudiants, Biblio-secours répond présent!

Biblio-secours est un service de soutien pour les travaux de recherche documentaire. Dans ces ateliers, l’étudiante ou l'étudiant avance dans son travail de recherche avec le soutien d’une technicienne ou d'un technicien en documentation de la Bibliothèque. Nous pouvons les aider à :

• Organiser et bien démarrer leur recherche
  • Repérer des sources fiables et diversifiées (livres, articles de revues, sites web, ouvrages de référence, etc.)
  • Évaluer d’un œil critique les sources qu’ils ont repérées
  • Citer leurs sources adéquatement et faire leur bibliographie

Ateliers personnalisés

Encouragez la communauté étudiante à s’inscrire pour bénéficier des services personnalisés de Biblio-secours, différentes dates sont disponibles :

• Mardi 14 février, 11 h 30
  • Jeudi 16 février, 12 h 30
  • Mardi 28 février, 11h30
  • Jeudi 2 mars, 12 h 30
  • Mardi 18 avril, 11 h 30
  • Jeudi 20 avril, 12 h 30

Pour les inscriptions : https://www.eventbrite.ca/e/billets-biblio-secours-hiver-2023-528686414297

Ateliers en classe