La Baratte : un coup de pouce pour les étudiants

Aliments
Photo : Pixabay

Tu es étudiant et tu viens tout juste d'emménager dans ton premier appartement? Il peut parfois être difficile de jongler avec les devoirs et travaux à remettre, le ménage, la préparation des repas et la vie sociale.

Il se peut aussi que tu aies plus de difficultés à gérer ton budget, avec l’appartement à payer, les livres d’école et l’épicerie. Certains organismes sont là pour t'aider.

Par exemple, La Baratte est un organisme à but non lucratif situé au 2120, rue Boivin à Sainte-Foy. Cet organisme a pour mission d'apporter une véritable alternative à certains besoins dans la communauté. En effet, La Baratte propose une réponse concrète aux besoins alimentaires et sociaux des personnes vulnérables. En tant qu’étudiant, le volet alimentaire de La Baratte s’avère particulièrement intéressant pour toi, puisqu’ils offrent des repas équilibrés à faible prix.

Inutile de dire que nous avons tous besoin d'une alimentation équilibrée et variée afin d'être au meilleur de notre forme. La Baratte offre un service de popote roulante appelé « La Belle Visite », qui propose la livraison de repas complets, sains et équilibrés. Ces repas ont d'ailleurs été approuvés par un nutritionniste. Le service est offert à tous ceux qui pourraient en avoir besoin. Bien que La Baratte se trouve à exactement huit minutes à pied du Cégep, le service de livraison peut être utile durant les mois plus froids d'hiver.

Par ailleurs, La Baratte vend également sur place une grande variété de repas réconfortants congelés en format de deux portions, ce qui peut être très pratique pour les étudiants. En passant du pâté chinois au sauté de poulet asiatique, il est certain que les étudiants trouveront un ou plusieurs repas à leur goût dans le menu de La Baratte, et le tout, à prix modique.

Pour te mettre l’eau à la bouche, voici le menu de La Baratte. Bon appétit!