Karine Dezainde, candidature reçue pour le prix relève enseignante de l’AQPC

Karine
Photo : Karine Desainde

Portrait de Karine Dezainde, professeur de design d'intérieur et d'arts plastiques

Karine est une professeure engagée qui se donne toujours à 150 % autant pour son métier d’enseignante, pour ses étudiantes et étudiants, ses collègues que pour le programme. Elle est une mentore hors pair pour toutes les nouvelles personnes enseignantes qu’elle accompagne généreusement tout au long d’une session. Ses collègues la décrivent comme une personne de grande sensibilité, très ouverte aux gens qui l’entourent et d’une rigueur irréprochable dans ses interventions.

En plus de ses étudiantes et étudiants qui témoignent de l’excellence de son enseignement, ses collègues lui décernent la palme d’or de la personne la plus impliquée dans tous les domaines propres au métier depuis ses débuts au Cégep. Karine, c’est la personne ingénieuse qui sait travailler en collégialité, qui comprend et aide à mesurer le travail et la contribution de chacune et chacun. Là où elle s’implique, Karine laisse la trace d’un travail impeccable.

On entend souvent dire qu’une personne est remplaçable dans un milieu de travail, mais pas Karine qui, aux yeux de ses collègues, est irremplaçable. C’est une collègue inestimable, comme enseignante et comme source de projets innovants et de solutions. Karine est une collègue en or selon ce qu’en disent ses collègues et une enseignante très appréciée par ses étudiantes et étudiants. Avec les pas de géants qu’elle a faits en seulement quelques années pour le bien de toute une communauté, ses collègues peinent à imaginer tout ce qu’elle peut réaliser encore.


Article publié le 22 mai 2024.