Journée pédagogique du 12 janvier : Un événement rassembleur

12janv
Photo : Cégep Garneau

Tenue le 12 janvier, la première journée pédagogique institutionnelle de l’année, sous le thème Ensemble, pour une pédagogie qui évolue au-delà des mythes et des croyances a été un franc succès! La conférence d'ouverture, donnée par M. Égide Royer, PhD, a attiré un nombre record de personnes venues entendre ses meilleurs trucs pour les pédagogues avertis.

Les ateliers de l'après-midi, dispensés par des collègues du Cégep, ont offert une belle diversité de sujets pour répondre aux besoins variés des différents membres de la communauté du collège.

Finalement, l'activité rassembleuse de fin de journée, un moment où la conteuse Yolande-Okia Picard nous a fait découvrir des contes et légendes wendats, a permis de conclure la journée sur une note agréable, feutrée et informelle. Des livres de contes de Mme Picard sont d'ailleurs disponibles au local Mamu auprès de Jeanne Cyr-Forgues.

Vous trouverez les documents des présentations de cette journée dans la section dédiée sur le site Garneau pédago où ils seront graduellement déposés dans les prochains jours.

Le comité organisateur souhaite remercier tous les participants et participantes à cette journée et vous donne rendez-vous le 5 juin pour la prochaine édition!

Rafaël Duchesne-Lessard pour le comité organisateur