Jean-Raphaël Carrier, candidature reçue pour le prix Relève enseignante de l’AQPC

Jean Raphael Carrier LOWRES
Photo : Cégep Garneau

Portrait de Jean-Raphaël Carrier, professeur de physique

Jean-Raphaël Carrier est professeur de physique au Cégep Garneau depuis l’hiver 2017, mais il a aussi œuvré au Cégep de l’Outaouais, à l’Institut maritime du Québec, au Collège Mérici et au Cégep de Drummondville, en plus d’avoir été chargé de cours à l’Université Laval. Jean-Raphaël détient un baccalauréat en génie physique, ce qui témoigne du fait qu’il aime autant la science elle-même que son application concrète.

Depuis qu’il enseigne, Jean-Raphaël démontre une grande polyvalence autant avec la quantité de cours différents avec lesquels il a composé, la variété des approches pédagogiques qu’il a expérimentées ou encore avec la diversité des comités et projets connexes au sein desquels il s’est impliqué. Quel que soit le contexte, Jean-Raphaël a toujours à cœur le mieux-être des autres, autant ses étudiantes et étudiants que ses collègues. Il est régulièrement le premier à lever la main pour aider un collègue ou mettre l’épaule à la roue pour avancer un projet, en plus d’être toujours très disponible pour ses étudiantes et étudiants. En général, Jean-Raphaël travaille sans compter, avec passion, dévouement et plaisir.