Jean-Philippe Boucher, candidature reçue pour la mention d’honneur

Jean Philippe Boucher

Portrait de Jean-Philippe Boucher, professeur en Techniques de l’informatique

Pour les membres du département de Techniques de l’informatique, Jean-Philippe est un membre influent, et ce, année après année. Engagé dans la pratique pédagogique, il a développé une stratégie de correction audio/vidéo adoptée, depuis, par le tiers des membres de son département.

Son aisance à établir des liens avec des partenaires externes pour faire vivre aux étudiantes et aux étudiants des projets réels avec une vraie clientèle, son recours à l’humour et à l’actualité pour rendre les concepts abstraits plus concrets de même que son implication d’anciennes et anciens diplômés du programme pour susciter la motivation des nouveaux et renforcer leur sentiment d’appartenance sont autant d’atouts qui le caractérisent.

Il est décrit comme quelqu’un d’impliqué, flexible, accommodant et qui ne compte pas son temps pour ses collègues ou ses étudiantes et étudiants.

Jean-Philippe est membre du comité de rédaction de la revue pédagogique de l’AQPC par intérêt et par désir de s’entourer de penseurs et penseuses en pédagogie, ce qui a un impact indéniable sur son enseignement.