Je lis pour quoi : un franc succès

Lis
Photo : Salon international du livre de Québec

Les 22, 27 et 28 septembre dernier, David Goudreault était présent au Cégep Garneau pour présenter son atelier : Je lis pour quoi. 

Cet auteur, poète et slameur a mis en valeur les vertus de la lecture pendant cet atelier de 45 à 60 minutes, accessible en priorité aux étudiants et étudiantes du Département des lettres.

Cet événement a été un réel succès puisque pas moins de 900 personnes au total ont assisté aux représentations.

Cette initiative culturelle a été rendue possible grâce au Salon international du livre de Québec et au Secrétariat à la jeunesse du Québec.

Ce projet périscolaire est une collaboration entre le Département lettre et le Service socioculturel du Cégep. 

Pour rappel, définition du projet périscolaire :

Un projet périscolaire est une activité organisée et réalisée en lien avec les objectifs de formation visés dans un programme d’études. Le projet peut faire partie des activités obligatoires d’un programme, être un complément ou un enrichissement de la formation. 

C’est une expérience d’apprentissage authentique, dynamique et engageante pour l’étudiant qui participe, réfléchit et réinvestit ses savoirs dans une activité se rapprochant le plus de sa pratique professionnelle future, des connaissances à acquérir, des habiletés à développer et des attitudes à former ou à changer. 

C’est une occasion d’apprendre, sans être limité par les frontières physiques de la classe, en misant sur les collaborations entre les individus et sur l’expertise de chacun, permettant de bonifier la formation, tout en nourrissant le milieu et la communauté.