Jardin de l'Entente et abeilles de Miel Garneau pour l'été 2020!

Jardin de l Entente

Il y a quelques semaines, la Ville de Québec donnait son aval à l'ouverture des jardins communautaires sur son territoire. Il n'en fallait pas plus pour relancer les travaux d'ouverture du Jardin de l'Entente! Le comité composé d'étudiants, de personnel et d'un représentant du Centre des Loisirs St-Sacrement s'est donc mis au travail pour préparer la saison 2020. 

Une assemblée générale des utilisateurs a eu lieu le 14 mai afin d'expliquer les règles du jardin et présenter les quelques mesures exceptionnelles visant le respect des consignes de la santé publique. Pour cette première année d'opération, le Jardin de l'Entente affiche complet. Six étudiants et neuf membres du personnel (dont une personne d’Exportech) ont réservé un jardinet pour l'été. Les 15 jardinets additionnels ont été distribués aux membres de notre partenaire, les Loisirs St-Sacrement. Le Cégep Garneau est très heureux de pouvoir annoncer le démarrage de ce projet inter-générationel qui aidera à ramener un peu de vie sur son campus, beaucoup trop silencieux depuis le mois de mars. 

Pendant que le Jardin de l'Entente préparait sa première saison, les étudiants responsables de l'entreprise-école Miel Garneau recevaient une autre excellente nouvelle en obtenant l'autorisation d'installer ses ruches sur le campus. Avec l'aide de son partenaire Le Rucher des Basses-Terres, polénisateurs et agriculteurs urbains seront à l'œuvre au Cégep Garneau cet été. Nous verrons bien ce que les prochains mois nous réservent, mais la vie semble bel et bien vouloir reprendre sa place sur le campus en ce printemps riche en rebondissements.