Hameçonnage : savez-vous comment éviter d’être piégé?
Combien de courriels ou de textos avez-vous reçus vous demandant de cliquer sur un lien pour valider votre compte ou fournir des informations personnelles? Étaient-ce des messages authentiques?
Les fraudes d’hameçonnage se font passer pour des institutions fiables et sont conçues pour provoquer une action immédiate.
Ne soyez pas dupes! Apprenez à reconnaître les signes révélateurs d’une attaque pour assurer votre protection ainsi que celle de notre cégep.
Pensez-y deux fois!
La vigilance et un bon jugement sont vos défenses les plus importantes contre les attaques d’hameçonnage.
Ne fournissez jamais d’informations personnelles en réponse à un message non sollicité et quittez immédiatement les sites Web suspects.
Soyez un maillon fort!
Méfiez-vous des courriels ou des messages textes contenant des demandes urgentes ou promettant de l’argent en échange d’informations personnelles ou confidentielles.
Assurez-vous que votre connexion est chiffrée avant de saisir toute information sensible sur un site Web. L’adresse URL devrait commencer par https:// ou comporter un symbole de cadenas.
Accédez toujours aux sites de la manière habituelle et jamais par l’entremise d’un lien fourni dans un courriel ou message texte.
Source : Terranova WW Corporation