Gérer les rendez-vous avec vos étudiants dans Moodle

Calendar 1763587
Photo : Rawpixel

En plus de vos multiples échanges par MIO, utilisez-vous un bon vieux calendrier papier affiché sur la porte de votre bureau pour organiser des rencontres avec vos étudiants? Êtes-vous satisfait de cette méthode plutôt fastidieuse et pas toujours fiable?

Bonne nouvelle! Dans Moodle, il existe un module « activité » appelé Rendez-vous qui sert justement à simplifier la planification de vos rencontres individuelles ou de groupe avec vos étudiants. Ce module vous permet aussi d'enregistrer les présences et d'évaluer le rendez-vous, ce qui peut être utile lors d'entrevues ou d'examens oraux.

Les étudiants peuvent ainsi planifier des rencontres individuelles ou des rencontres d'équipe avec vous, en toute autonomie. Un formulaire optionnel lors de la prise de rendez-vous permet aussi aux étudiants d'ajouter un commentaire ou un fichier à leur demande.

Important : puisque le module existe seulement dans l'environnement Moodle, il n'y a pas d'intégration possible avec des calendriers externes ou des services de visioconférence.

Le Bureau du numérique