Maude Ricard, récipiendaire d'une bourse de la Fondation Georges St-Pierre

Maude Ricard Fondation GSP 2025
Georges St-Pierre, Maude Ricard et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.
Photo : Nathan Brunet

11 février 2025

Maude Ricard, étudiante en Sciences de la nature au Cégep Garneau, s'illustre brillamment sur la scène du taekwondo. Médaillée d’argent aux Championnats canadiens séniors en mars 2024, elle a récemment reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Georges St-Pierre et de la Fondation Aléo en reconnaissance de son talent et de sa détermination.

En janvier 2025, Maude amorcera officiellement sa carrière chez les séniors avec un objectif clair : remporter les Championnats canadiens séniors pour intégrer l'équipe nationale et ainsi participer aux Championnats du monde à Glasgow. Son impressionnant parcours comprend plusieurs médailles remportées sur la scène internationale ces dernières années.

Lors de la cérémonie de remise des bourses, Maude a eu l'opportunité d'échanger avec Georges St-Pierre, légende des arts martiaux mixtes, qui a partagé son expérience et ses conseils avec les récipiendaires. Cet échange inspirant a renforcé sa motivation à poursuivre son ascension dans son sport.

« Je crois que la résilience et la persévérance sont les deux qualificatifs qui décrivent le mieux mon parcours sportif. De la petite fille timide qui gagnait peu de combats à mes débuts, je suis devenue une athlète élite qui rivalise avec les meilleures au monde dans ma catégorie. J'aimerais inspirer un jour les jeunes qui commencent dans le sport à persévérer malgré les difficultés. » - Maude Ricard

Félicitations à Maude pour cette belle reconnaissance et bonne chance dans la poursuite de ses ambitions sportives!