Geoffrey Cantin-Arku : Un ancien de Garneau qui redonne à la communauté

Geoffrey Cantin Arku
Photo : rds.ca

22 août 2024

Geoffrey Cantin-Arku, ancien étudiant du Cégep Garneau et joueur de football professionnel, continue de se distinguer, non seulement sur le terrain, mais également par son engagement envers la communauté. Conscient de l'importance de redonner, Cantin-Arku est devenu porte-parole du programme Blitz contre la faim des Alouettes de Montréal, un rôle qui lui tient particulièrement à cœur.

Ayant grandi dans un milieu modeste où il a lui-même eu recours à l'aide alimentaire pour soutenir sa mère et ses trois frères et sœurs, Cantin-Arku souhaite aujourd'hui sensibiliser la population à cette cause cruciale. « Si mon histoire pouvait aider au moins un jeune ou une famille à réaliser qu'il ne faut pas lâcher. C'est vraiment ça mon but », confie-t-il avec humilité.

Pendant ses études au Cégep Garneau, où il a brillamment évolué en tant que joueur de football, Cantin-Arku a su faire preuve de résilience en sollicitant discrètement de l'aide alimentaire, sans ébranler la fierté de sa mère. Cet épisode a forgé son caractère et l'a préparé à poursuivre avec détermination ses ambitions sur et hors du terrain.

Aujourd'hui, en s’impliquant dans le Blitz contre la faim, il incarne à la fois la force de caractère et la générosité. Sa mère, Nancy Cantin, est particulièrement fière de voir son fils redonner à la communauté et participer à un projet aussi significatif. « Ce n'est pas normal que tant de personnes au Québec aient besoin d'aide alimentaire », souligne Geoffrey avec justesse.

Le parcours de Cantin-Arku, de ses débuts au Cégep Garneau à sa carrière professionnelle avec les Alouettes, illustre une trajectoire inspirante pour les étudiants et diplômés de notre établissement. Sa détermination à réussir, tout en demeurant attentif aux besoins des autres, représente les valeurs de solidarité et d'engagement que nous souhaitons voir perdurer chez nos anciens étudiants.

Alors qu'il poursuit sa carrière sportive avec succès, Cantin-Arku continue de bâtir un héritage positif, tant sur le plan humain que sportif, et montre l'exemple en redonnant à la communauté.

Texte écrit à partir d'un article de RDS