Le 23 septembre : joignez-vous à nous!

Justice climatique et sociale
Photo : Shutterstock

Le 23 septembre prochain, une grande marche pour la justice climatique et sociale s’organise dans plusieurs villes de la province, dont la ville de Québec. Afin de permettre aux personnes intéressées d’y participer, les cours du secteur régulier seront levés pour la journée au Cégep Garneau.

Plusieurs groupes du collège se sont unis pour vous offrir, sur plusieurs jours, une riche programmation visant à réfléchir et à discuter ensemble de ces enjeux. Il s’agit de l’Association étudiante, du Syndicat des professeur-e-s, de Front Vert, de la Cellule d’innovation en mobilité durable, du Bureau d’action et d’information politique et du Comité de concertation en développement durable.

Au plaisir de vous y voir!

Lundi 19 septembre - 18 h 30 à 20 h 30 - Débat des candidats
Auditorium
Rencontrez les candidats de la circonscription de Taschereau qui aborderont des thèmes tels que le troisième lien, le tramway, la crise du logement, etc.

Mercredi 21 septembre – 18 h 30 à 20 h 30 - Bière et politique
Salle des Pas perdus
Discutez des causes et des pistes de solutions à la crise écologique avec Bassam Adam, professeur de philosophie au Cégep Garneau.

Note importante : Le service de boissons alcoolisées lors de cette activité sera offert uniquement aux personnes majeures, selon les dispositions des directives 8 et 9 du Cégep Garneau

Vendredi 23 septembre – 9 h 15 à 10 h 30 - Déjeuner-causerie
Café Oxymel
Participez à une discussion avec Simon Parent, co-fondateur de la Table citoyenne Littoral Est, sur le thème « Rendre les villes plus justes et plus écologiques ».

Vendredi 23 septembre – 10 h 30 à 12 h - Menu à la carte
Salle des Pas perdus
Action et réflexion se mêlent dans ce menu diversifié!

• Calculer son empreinte écologique
    Calculez votre empreinte écologique, qui est basée sur la biocapacité de la planète, et identifiez vos leviers d’action.
  • Encourager la mobilité durable à Garneau
    Découvrez la Cellule d’innovation en mobilité durable et venez enrichir ses propositions.
  • Murale des défis pour le climat
    Inscrivez vos engagements personnels, ainsi que les défis que vous lancez à votre milieu et à la société, afin de répondre aux enjeux climatiques.
  • Un campus animé par le DD
    Découvrez une série d’initiatives entreprises au Cégep Garneau en développement durable. Informez-vous sur la visite guidée!
  • Fabrication de pancartes
    Exprimez-vous! Cartons et feutres placés à votre disposition.

Vendredi 23 septembre – 12 h 30 - Marche pour la justice climatique et sociale
Départ à pied ou en autobus des participantes et participants du Cégep Garneau vers le site du rassemblement : Parc des Braves, 750, chemin Ste-Foy. Départ de la marche à 14 h.