Garneau dans les médias

Jumelage radio canada
Photo : Radio-Canada

Le programme de jumelage international du Cégep Garneau permet de faciliter l'intégration des nouveaux arrivants. Ils peuvent ainsi compter sur une personne de confiance pour les guider dans leur nouvelle vie. Parmi les 190 étudiants du Cégep Garneau qui proviennent de l'extérieur. De ce nombre, une quinzaine décide de s'inscrire à ce jumelage avec un autre étudiant ou avec un membre du personnel.

Tifa a rencontré Gisèle Dietz, une étudiante québécoise et Louan Engel Uwizeyimana, un étudiant d'origine rwandaise qui ont été jumelés l'automne dernier. Julie Thibault est technicienne à la mobilité, international et régions éloignées. Elle est responsable du programme de jumelage qui s'intitule « À deux, c'est mieux »

Segment 1 (6 h 35) – entrevue avec Julie Thibault, technicienne en administration au Bureau de l'international

Segment 2 (7 h 45) – entrevue avec l’étudiante et l’étudiant jumelés et Julie Thibault

Pour en savoir plus sur le programme de jumelage À deux c'est mieux