Garneau s'est tiré une bûche lors de la compétition de Science, on tourne!

SOT H2023
Les participantes et participants à la compétition locale de Science, on tourne!
Photo : Gabriel Marceau

La compétition locale de Science, on tourne! s'est déroulée le jeudi 6 avril dernier. Ce sont sept équipes formées d'étudiantes et d'étudiants du Cégep qui se sont mesurées les unes aux autres dans le cadre d'un défi scientifique qui consistait à construire un engin capable de récupérer et de transporter trois billots de bois en utilisant uniquement l'énergie contenue dans une poignée d'élastiques.

Bravo à Christophe Laflamme, Frédéric Paquet et Emanuel Marcotte qui ont remporté la compétition et nous représenteront lors de la finale nationale du concours qui aura lieu les 5 et 6 mai prochains à Rivière-du-Loup. La compétition a été enlevante et de nombreuses équipes se sont illustrées par leur créativité et leur ingéniosité. Félicitations à tous les participants et participantes!

Un mot de félicitation va aussi à Vincent Pageau, technicien en fabrication mécanique au Centre de démonstration en sciences physiques, qui a remporté la compétition amateure et qui représentera aussi le Cégep lors de la finale nationale.