Mathis Bartenstein reçoit la Médaille du Gouverneur général

Medaille gouverneur general 2023 Mathis Bartenstein
Jean-Yves Tremblay, Mathis Bartenstein et Patricia Poirier
Photo : Audiovisuel

La direction du Cégep Garneau remettait avec beaucoup de fierté, lors du Gala du mérite étudiant du 11 mai dernier, la Médaille académique du Gouverneur général à Mathis Bartenstein. Finissant au programme de Sciences de la nature, le lauréat possède une feuille de route académique impressionnante, tant pour son ardeur au travail, ses résultats scolaires que sa curiosité intellectuelle. Fait marquant, Mathis n’a pas uniquement eu à cœur sa propre réussite scolaire, il s’est aussi engagé dans celle de ses pairs en s’impliquant notamment dans des activités de tutorat. Bravo à ce leader positif, un jeune homme inspirant.

Remise chaque année, cette haute distinction est devenue au fil du temps la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir une étudiante ou un étudiant ayant obtenu la meilleure moyenne au terme de ses études collégiales. Les médailles académiques honorent des membres de la communauté étudiante canadienne dont les succès scolaires ont été exceptionnels. La Médaille académique du Gouverneur général est un prélude à de nombreuses et grandes réalisations.

Galas étudiants

Le Cégep Garneau et sa Fondation récompensent cette année plus de 200 étudiantes et étudiants pour leur réussite, leur persévérance scolaire et leur engagement. À l’occasion de sept soirées de gala, dont celui du mérite étudiant qui s’est déroulé les 10 et 11 mai, 176 bourses ont été ou seront octroyées. Près de 151 000 $ sont donc remis grâce à la contribution financière de la Fondation du Cégep Garneau et de ses précieux partenaires. Félicitations aux personnes lauréates!

Albums photos des événements

  • Gala merite etudiant 126
  • Gala merite etudiant 104