Gabriel St-Pierre, candidature reçue pour le prix relève enseignante de l’AQPC
Portrait de Gabriel St-Pierre, professeur de mathématique
S’il faut utiliser un mot pour décrire la réalisation majeure de Gabriel St-Pierre depuis qu’il est professeur de mathématiques au Cégep Garneau, ce serait le mot « innovation ».
En effet, Gabriel est à l’origine de la création d’un nouveau cours de mathématiques adapté aux besoins des futurs infirmiers et infirmières qui suivent leur formation au Cégep Garneau. Ces personnes étudiantes ont besoin de consolider les mathématiques de base nécessaires à leur métier. Ce cours est notamment axé sur la passation d’une évaluation diagnostique au début de la session, permettant de cibler les personnes étudiantes qui ont réellement besoin de cette formation supplémentaire.
Outre cette innovation, Gabriel est aussi un modèle pour l’ensemble de ces collègues. Même si cela ne fait que quatre (4) ans qu’il travaille au Cégep Garneau, il n’hésite pas à s’engager dans différents comités pour y relever de nouveaux défis. Cette année, par exemple, il a accepté de représenter le Département de mathématiques dans la mise en place du nouveau programme « Technique d’administration et de gestion ».
Si l’on demandait à ses collègues de mentionner une qualité de Gabriel, en dehors du contexte pédagogique, c’est probablement son sens de l’humour qui serait nommé. Gabriel fait régulièrement rire ses collègues avec des blagues et des commentaires drôles non seulement durant l’heure du dîner dans la cuisine départementale, mais aussi dans les réunions départementales.
Le Département est très fier de Gabriel et s'estime heureux que ce dernier en fasse partie.
Article publié le 22 mai 2024.